Les réseaux sociaux sont devenus le passe-temps favori de beaucoup de personnes depuis quelques années. Et bien que tout le monde pratiquement dispose d’un compte sur un réseau social, tout le monde ne sait pas forcément comment s’en servir en intégralité. Cet article vous conduit au cœur de l’un des réseaux sociaux les plus utilisés : Instagram, affectueusement appelé Insta par ses utilisateurs. Découvrez comment enregistrer des stories avec Instagram à travers des astuces et conseils simples.
Astuce 1: via les applications
Pour ceux qui ne savent pas comment faire pour enregistrer une vidéo, une image, une photo ou même une musique jouée en live, sachez que c’est possible grâce à des applications. Communément appelées story saver, ces applications vous permettent en un clic de créer un album avec toutes les stories que vous voudrez. C’est le cas de l’application Embled stories ou encore Ingramer. Grâce à elles, vous pouvez non seulement créer une galerie spéciale faite de stories Instagram, ou encore sauvegarder des stories photos, vidéos… Mieux encore, le téléchargement via une application Web vous permet de garder le format initial de la story.
Astuce 2 : de façon manuelle
L’autre astuce pour enregistrer une story Instagram quel que soit le format est de procéder manuellement. Mais dans ce cas, une contrainte s’impose : le délai d’affichage de la story sur votre compte Instagram est seulement de 24h. Comment procéder ? C’est simple : en premier lieu, il faut que votre story soit active. Une fois dessus, il suffit de cliquer sur l’icône des options, représentée par 3 petits points en bas de votre écran, puis appuyez juste sur « enregistrer ». L’avantage avec cette astuce est que vous pouvez rassembler tout votre contenu (photos, vidéos, images, texte, musiques…) en une seule et unique vidéo. Partagez cette vidéo si l’envie vous prend à vos abonnés.
Astuce 3 : à la une
L’astuce de l’enregistrement de stories Instagram à la une, encore appelée highlight, permet de sauvegarder du contenu directement via votre téléphone vers votre bio Insta. Dans ce cas également, le délai de 24h est un impératif. Pour enregistrer une story à la une, il faut donc déjà se rendre sur son profil, puis se diriger vers les stories à télécharger et cliquer sur « suivant ». Ensuite, sélectionnez une photo de couverture et appuyez sur l’icône « terminé « . Pour finir, il vous faudra renommer la catégorie de votre highlight et cliquer sur « terminé » ou « ajouté » selon le type d’appareil que vous utilisez. Tout comme pour la méthode manuelle, vous pouvez créer une seule vidéo de vos stories. Il suffira de cliquer sur le coin inférieur gauche de votre écran sur la story hightlight à sauvegarder, de la faire glisser, puis de cliquer sur l’icône pour enregistrer le tout en une vidéo.
Astuce 4 : archives
Archiver une photo, une musique, un texte, une image ou une vidéo est l’une des meilleures astuces de sauvegarde pour ceux qui ne savent pas comment enregistrer les stories Instagram. Il suffit d’aller sur l’application et de cliquer sur « paramètres », et ensuite sur « confidentialité ». Ensuite, cliquez sur l’onglet « story », puis sur « enregistrement » et enfin sur « enregistrer dans l’archive/pellicule ». Une fois que c’est fait, vos stories Instagram seront automatiquement enregistrées, et ce, à vie. Vous pourrez donc les visionner autant de fois que vous le souhaiterez.